Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
30 octobre 2014

Samain ...

Et voici venir le solstice d'hiver , les jours sombres , froids et humides ... Une période que je redoute et qui m'angoisse toujours un peu .Je suis très sensible à la lumière du jour .

Les Celtes célébraient ce passage dans la période obscure , c'était le temps de Samain...

Devenu pour les chrétiens dès 835  à l'initiative du Pape grégoire IV , La Toussaint  .

Mais perpétué chez les Irlandais sous la forme d'Halloween...

Je ne suis pas très branchée Halloween mais j'aime bien l'idée de marquer ces moments de passage qui rythment la vie.

J'essaie de confectionner chaque année un petit souvenir de saison pour chacun de mes enfants .

Cette année , ce sont de petits pochons ...

2014-10-30 pochon samain1

Sur lesquels j'ai appliqué et rebrodé des images de saison .

2014-10-30 pochon samain

2014-10-30 pochon samain2

2014-10-30 pochon samain3

2014-10-30 pochon samain4

Avant de les remplir de délicieux chocolats en forme de champignons , hérissons et châtaignes , fourrés d'un praliné fondant .

Il faudra bien ça pour affronter la sombre saison !

pochon samain 052

Pour ce qui est de Tina, notre petit bichon frisé, auncune angoisse , elle voue une adoration sans nom au feu qui crépite joyeusement dans le poêle en fonte , ce feu salvateur qui réunit , illumine , réchauffe , anime et protège ...

pochon samain 001

A chacun sa lumière !

Belle journée avec encore un peu de soleil ...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ces pochons sont ravissants !
Répondre
B
Des merveilles ces pochons et quelle délicate attention... Quelle chance d'avoir une maman fée (fait ???) Bisous et bonne semaine !
Répondre
I
Comme toujours c'est très joli, et j'adore la broderie créative comme cela. Les chocolats ont l'air délicieux. Quant à Tina elle est adorable.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
E
Que de douçes attentions pleine de l'amour que tu leur portes. Ils ont beaucoup de chance.<br /> <br /> Quand à Demoiselle poilue, elle est tout simplement adorable a fixer ainsi le poêle. Je ''assiérais bien à ses côtés pour profiter de cette chaleur avec elle ;-)
Répondre
M
Adorables, ces petits cadeaux se saison pour tes enfants ;o)))<br /> <br /> Trop chou le bichon qui se réchauffe "-"
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité