Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
17 novembre 2014

Raconter une histoire avec des " bouts" ...

J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes ouvrages , me recentrer sur moi même , en ce moment .Ces dernières semaines ont été si  éprouvantes dans le service ( et ce n'est pas fini ...).J'ai l'impression pénible que tout mon être a volé en éclats et je n'arrive plus à retrouver ce sentiment d'unité intérieure indispensable pour créer  un peu de sérénité ...

Un tourbillon d'idées heurte ma boite cranienne en permanence , toutes les informations arrivent en même temps  , tout le temps , c'est épuisant .

C'est peut être ce qui me pousse à ramasser obstinément ces" petits bouts " pour donner vie à de minuscules ouvrages ...Raconter une petite histoire chaque jour ...Essayer de retrouver les sentiers de l' harmonie...

Lorsque J'ai proposé les blocs du SAL Sun bonnet , plusieurs personnes m'ont demandé si l'on pouvait réaliser un pique-épingles à partir de mes silhouettes.

L'idée m'a séduite ...

Pourquoi pas , il suffit d'agrandir le dessin à la photocopieuse .

2014-11-17 pique épingle sun bonnet

Alors ,j'ai essayé ...

Cette petite bonne femme  provient du livre de Reiko Kato( page 60) : Mother's dream friends.

Elle mesure 14cm x 19 cm, est réalisée avec des chûtes de feutrine , laine bouillie , galons et dentelles .

2014-11-17 pique épingle sun bonnet1

Je l'ai naturellement garnie avec les adorables épingles offertes par mon amie Pascale ...

2014-11-17 pique épingle sun bonnet2

Je vais essayer de vous faire un tuto avec un de mes dessins, à la bonne dimension .

Bonne semaine...

 

 

Publicité
Commentaires
S
tu n'es pas tentée par le libéral? concarneau, elliant et scaer n'ont plus de médecin et plein d'autres villes aussi.<br /> <br /> je t'embrasse fort petite fée<br /> <br /> saadou
Répondre
S
Merci Eléna, <br /> <br /> Il m'est très difficile de ne rien faire du tout .J'ai vraiment besoin de faire quelque chose avec mes mains , me concentrer sur elles pour détourner le flot de mes pensées , surtout le soir après une journée chargée où j'ai été sollicitée sans arrêt .<br /> <br /> Je ne peux même pas lire , tant que je n'ai pas calmé ma cervelle !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
C'est trop mignon.<br /> <br /> J'ai parfois le même souci que toi, pour des raisons différentes. Difficile parfois de trouver l'énergie créatrice le soir - seul moment consacré à la broderie. Alors j'avance à tout petit pas... Le principal c'est de se faire plaisir, sans pression... Parfois pour se recentrer il faut savoir ne rien faire du tout.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Adorable et de plus utile<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> heureuse journée
Répondre
J
c'est une belle idée; ce genre de tuto existe en carton, mais en tissu je préfère, biz
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité