Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
10 décembre 2014

Couleurs et traditions...

Profitons de ces petites cartes de Noël pour voyager un peu ...

Tout d'abord le Grand Est, tout là bas  , celui où il fait vraiment froid , le pays des Matriochka... 

Vous pensez tout naturellement à la Sibérie , pour ceux du sud , peut être à l'Alsace !

Ma famille , dans le sud ouest est ainsi  convaincue que je vis dans une sorte de" petite Sibérie ", ensevelie sous la neige , tout l'hiver ! !!

En faisant quelques recherches , j'ai découvert que ces jolies poupées , emblème de la Russie , venaient finalement du Japon ...

2014-12-09 carte kelsch

Je ne suis pas certaine que les roses d'hiver poussent aux confins de la Sibérie , en cette saison  , il me plait simplement de l'imaginer .

Mais elle était si jolie , cette petite bonne femme au doux regard et aux joues colorées, je n'ai  pu résister au plaisir de semer des fleurs autour d'elle . Il parait que l'on récolte ainsi du bonheur ...

Allez savoir ...

Et puis , je les ai brodées en pensant à Neverendingcraft ...

2014-12-09 carte kelsch1

Revenons en Alsace où le rouge-gorge de notre jardin est venu se glisser parmi mes chûtes de Kelsch , attiré par les odeurs d'anis et de cannelle , quel petit gourmand !

J'aime le toucher rustique de ces toiles de lin ou métis ,leurs couleurs douces .

J'aime imaginer l'artisan qui leur donne vie et se raconte un peu ainsi .

J'aime ces traditions que j'ai adoptées au fil des années , moi , la fille " de la France  de l'intérieur", je me sens chez moi , dans cette belle Alsace ...

Et j'en remercie les Alsaciens qui m'ont accueillie , il y a 20 ans , déjà .

Bonne fin de semaine...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne parle pas le patois de mon sud ouest natal et ne le comprend pas non plus , du coup le fait que certaines personnes parlent alsacien ne me gêne nullement .Au contraire , j'aime les entendre rire de blagues qui sont impossibles à traduire malgré tous leurs efforts !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Que de poésie encore ! J'ai 1/2 famille alsacienne du Nord, "Alsace bossue", où l'on parle toujours le dialecte et avec une maman italienne l'on parlait l'italien entre nous, pas facile toujours de se faire accepter par les Alsaciens, histoire de famille aussi ... Sinon,les Alsaciens s'ouvrent plus difficilement mais sont moins "superficiels" (ce que l'on dit !)<br /> <br /> Je me sens bien dans mon Alsace aussi finalement ;-)<br /> <br /> BIsous et bonne semaine Sandrine<br /> <br /> Denise
Répondre
R
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> J' ai reçue tes fils pour déguster, merci encore, je les aimes bien, et j'ai déja commendé quelques :)<br /> <br /> viens voir ce que j'ai faites avec <br /> <br /> <br /> <br /> http://pussman.canalblog.com/archives/2014/12/08/31104571.html<br /> <br /> <br /> <br /> Belle Journée
Répondre
S
Merci , j'aime changer de registre de couleur et style ...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
magnifique, les couleurs se marient très bien<br /> <br /> belle réalisation
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité