Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
28 mars 2015

Un châle pour Renée...

Renée est une partenaire  de travail,responsable d'une structure privée  à laquelle nous faisons régulièrement appel pour la prise en charge à domicile de nos patients .Elle est toujours là lorsqu'on a besoin , souriante , discrète et efficace . J'apprécie sa compétence et sa conscience professionnelle .

Ces dernières années ont été marquées par l'apparition de nombreuses structures concurrentes dont les responsables débarquent dans les services , tels des "Rambo" lourdement armés de leurs techniques commerciales sauvages , essayant tant bien que mal ( plutôt mal d'ailleurs) de masquer leurs canines qui raclent le sol ...

Ils me hérissent ! Je ne m'en cache plus ...

Je ne sais plus depuis quand nous travaillons ensemble, avec Renée  ?

Des liens amicaux se sont tissés, sans bruit , au fil du temps et nous nous retrouvons parfois pour une journée de shopping avec mes filles à Strasbourg ou une journée "initiation à la couture machine" à la maison ... des trucs de filles , intemporels , transsociaux et transgénérationnels ...

Elle aime les couleurs qui pétillent et rayonnent , alors , lorsque j'ai aperçu ces pelotes , la chevelure rousse de Renée s'est imposée à moi .C'étaient Ses couleurs  !

2015-03-28 chale de renée

Voici son châle fraichement crocheté ...Elle passera surement dans le service cette semaine et je lui offrirai , comme ça , juste pour le plaisir ...Pour célébrer le soleil , le printemps , les violettes et les semis de pâquerettes...

La semaine écoulée a été dense .J'ai pu enfin rencontrer ma DRH , exposer les difficultés vécues par l'équipe  ces derniers mois en HDJ et mes questionnements .J'ai été surprise de me trouver face à une personne jeune mais attentive et ouverte avec laquelle le dialogue fut possible .

Je pense que cette jeune femme a été surprise aussi de se retrouver face à un médecin venu échanger avec simplicité, sans  agressivité , arrogance ni revendication , juste pour poser les choses sur la table  et y réfléchir ensemble .

Evidemment , ça ne règle en rien le problème de pénurie médicale qui perdure mais offrir la parole est une marque de reconnaissance et des fois , il suffit d'un peu de reconnaissance pour redonner courage .Je l'ai souvent observer chez mes patients : le fait de les écouter et reconnaître leur peur et leur souffrance suffit parfois à leur redonner envie de s'accrocher et ça marche .

On doit leur apprendre des drôles de choses bien compliquées ( et inefficaces) dans  les hautes écoles de Management ?

Bon dimanche ...

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Isa,<br /> <br /> Cela m'a fait du bien de pouvoir parler avec la DRH .Elle a été attentive et je l'ai sentie consciente ( ds la mesure de ce qu'elle peut imaginer) des difficultés rencontrées ds le service.Il n'y a pas vraiment de solution immédiate du fait de la pénurie médicale .En plus , L'ARS nous enfonce encore un peu , en ouvrant plus de postes d'internes , ce qui fait que nous n'aurons pas d'interne au prochain semestre , il y aura même des postes vacants sur Strasbourg .Il faudrait vraiment que les types qui décident dans les bureaux , cessent d'avoir des idées , qu'ils aillent donc faire du golf !!!!!<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
I
Superbe ce châle, un très joli cadeau ! Je suis contente pour toi que tu ais enfin pu t'exprimer auprès de la DRH. C'est important de se savoir entendu, mais si l'administration a aussi ses limites. C'est la recherche du profit toujours plus important qui malheureusement gâche tout. Tout comme l'éducation nationale, l'hôpital se doit d'être rentable, comme si éduquer ou soigner avait pour but d'apporter de l'argent.
Répondre
A
Très joli ton châle qui a coup sûr va à la fois lui plaire, et qui va lui chauffer au moins autant le cœur, que les épaules.... <br /> <br /> Important, en effet, l'écoute. J'espère que cette DRH aura les moyens d'arranger les choses....<br /> <br /> Douce journée
Répondre
E
Je suis contente de voir qu'enfin tu as eu un espace de parole et que tu y as été écoutée, j'espère comprise et entendue aussi, et surtout que cela porte des fruits !<br /> <br /> Une fois encore une magnifique réalisation, je vois que tu l'aimes ce modèle ;-), et surtout ta générosité toujours en oeuvre...<br /> <br /> Bisous et douce semaine, je penserai à toi en espérant que ça avance dans le bon sens...<br /> <br /> Denise
Répondre
B
Ce châle est un soleil... rempli de douceur, de chaleur et de belle générosité... Ton amie va adorer ! Suis contente que tu aies pu échanger ainsi sur tes conditions de travail... L'écoute est tellement importante !!! Bonne fin de dimanche adorable fée...
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité