Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
3 février 2016

Papillons Kelsch...

J'aime beaucoup le Kelsch .C'est un tissu traditionnel Alsacien encore fabriqué de façon artisanale par la famille Gander , dans le Bas-Rhin.

Les matières sont nobles : coton, lin , métisse. Il existe une variété incroyable de teintes et carreaux ...

La nouvelle boutique est vaste , c'est  un endroit où j'aime aller me promener .

J'achète toujours un" p'tit bout " pour le plaisir !

Ces tissus ont une histoire que l'on peut découvrir ICI .

Et justement , il suffit de quelques bouts pour créer ces gros papillons de nuit .

papillon kelsch 006

Ces Lépidoptères m'ont tapé dans l'oeil lorsque je les ai découverts dans la boutique de Willowynn sur ETSY .

papillon kelsch 008

On peut les faire à la machine en piqué libre ou à la main , ça marche aussi !

J'ai fait le montage  à ma sauce comme d'habitude en thermocollant  mes tissus avant de découper les ailes .Du coup , les coutures sont nettes et la tenue est meilleure.On peut les monter en broches ou bijoux de sac .

Ceux là iront se poser sur une carte pour remercier 4 de mes confrères hospitaliers qui m'ont très gentiment offert une nappe en Kelsch comme cadeau de départ , ça m'a touchée ...

J'ai débuté mon nouveau travail , lundi.

C'est très  intéressant et varié .J'ai juste tout à apprendre mais ça ira, j'aime apprendre  ...

Bonne fin de semaine

 

Publicité
Commentaires
V
Bonne chance pour ta nouvelle vie professionnelle... C est sur que tu vas assurée ...."super Sandrine" !!!!!!
Répondre
B
De jolis papillons... Le bon signe d'une nouvelle vie professionnelle beaucoup plus sereine !!! Bisous Sandrine !
Répondre
B
Très beaux tes papillons! Bises
Répondre
C
Bonne chance dans ce nouveau job. Pas toujours facile de changer mais d'après une psy il ne faut pas avoir peur et tout ira bien. Tes papillons sont à ton image, prêt à s'envoler vers de nouveaux horizons. Schmoutzs
Répondre
C
Magnifiques papillons de nuit. <br /> <br /> Bon courage pour ton nouveau job !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité