Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
22 janvier 2016

Douce et étrange créature ...

 Cette étrange silhouette suscite bien des réflexions  ...

Profitant du week end en famille , je l'ai posée sur la table observant  les réactions de chacun  .De façon assez générale elle provoque un mouvement spontanné de recul voir  de répulsion , un questionnement dans les regards qui se tournent  alors vers moi .

Puis , peu à peu , la créature se laisse apprivoiser  et l'on s'en rapproche .Les langues se délient ... Elle inquiète , questionne , fascine...

Nous avons joué aux associations d'idées et chacun s'est découvert un peu .

Je l'ai ramenée dans le service  et présentée aux infirmières .Elle n'effraie pas les soignants, surtout en Oncologie , ce n'est guère étonnant .Elle intrigue  juste un peu ... Pouquoi l'ai je fabriquée ainsi ? Je ne sais pas vraiment , j'ai suivi l'impulsion de mes doigts , de mon coeur aussi .

 

ooak 004

Je n'ai pas voulu la recouvrir de vêtement , masquer sa silhouette aux regards .Je l'ai juste habillée de délicates  dentelles anciennes et rebrodée de fins  fils changeants .Elle apparait nue sans l'être vraiment .

ooak 005

C'est une créature unique et singulière  inspirée des  OOAK de Julia Berg , pleine de paradoxe .Elle est très humaine finalement .C'est peut être ce qui nous effraie au premier regard , cette humanité déguisée , sa silhouette décharnée , ce nez si allongé , ces membres un peu torturés ?

ooak 002

Elle semble  si délicate avec ses fines  dentelles , ses fils qui courent et lui donnent vie , la douceur des couleurs qui l'auréolent .

 

ooak 007

Elle apparait tantôt rapiécée , tantôt richement parée , tout dépend de l'angle du regard ...

ooak 008

J'aime beaucoup Eléantine...

Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre visite et message .Je n'avais pas envie d'habiller Eléantine car je trouve sa silhouette très intéressante .C'est ce qui fait réagir lorsque le regard se pose sur elle.Les broderies la couvrent sans la cacher et lui donnent vie aussi .<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Je découvre votre blog via celui de Anne. J'aime énormément Eléantine. je la trouve très touchante. J'adore la façon dont vous l'avez peu habillée et magnifiquement rendue délicate. J'aime bien votre univers :-)
Répondre
M
C'est vrai qu'au premier abord ce petit animal est surprenant voire repoussant mais tu en parles tellement bien qu'au final on arrive à aimer Eléantine !<br /> <br /> Très bonne soirée bisous
Répondre
C
Oups ! Elle me met un peu mal à l'aise ta petite créature malingre. Cependant, c'est une belle création, qui a le mérite de faire parler d'elle !
Répondre
E
C'est vrai que finalement, c'est son côté fragile, vulnérable, nu et maigre qui choque au prime abord... mais avec ces broderies, etc, on voit la beauté qui est en lui... je comprends pour tes patients, ils doivent s'identifier à lui... c'est un bon support à la parole en fait.<br /> <br /> Tu sais sublimer chaque chose, objet et personne...<br /> <br /> Merci pour cette belle leçon de vie !<br /> <br /> Bisous et beau WE<br /> <br /> Denise
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité