Cette étrange silhouette suscite bien des réflexions et émotions ...

Profitant du week end en famille , je l'ai posée sur la table et j'ai observé les réactions .De façon assez générale elle provoque un mouvement spontanné de recul voir répulsion , un questionnement dans les regards qui se tournent vers moi .

Puis , peu à peu , la créature s'apprivoise et l'on s'en rapproche .Les langues se délient ... Il se dégage une impression d'étrangeté , de malaise , fascination ...Nous avons joué aux associations d'idées et chacun s'est découvert un peu .

Je l'ai ramenée à l'hôpital et présentée aux infirmières .Elle n'effraie pas les soignants, surtout en Oncologie , ce n'est guère étonnant .Elle intrigue ...

 

ooak 004

Je n'ai pas voulu la recouvrir de vêtement , masquer sa silhouette aux regards .Je l'ai juste habillée de délicates  dentelles anciennes et rebrodée de fins  fils changeants .Elle apparait nue sans l'être vraiment .

ooak 005

C'est une créature unique et singulière , pleine de paradoxe .Elle est très humaine finalement .C'est peut être ce qui nous effraie au premier regard de manière inconsciente , cette humanité déguisée ?

Ce qui inquiète , c'est cette étrange silhouette décharnée , ce nez si allongé , ces membres un peu torturés ...

ooak 002

Ce qui rassure , ce sont ces délicates dentelles , ces fils qui courent et donnent vie , la douceur des couleurs qui réchauffent.

La lumière blafarde de ce matin d'hiver ne rend pas bien l'harmonie des couleurs , tout semble si délavé .

ooak 007

Elle apparait tantôt rapiécée , tantôt richement parée , tout dépend de l'angle du regard ...

ooak 008

J'aime beaucoup Eléantine...