Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
18 août 2016

Une souris verte ...

J'aime beaucoup cette comptine joyeuse qui fleure bon l'enfance ...

Je ne peux m'empêcher de la fredonner lorsque j'assemble ces  malicieuses créatures .

En attendant le tuto de la broche , je vous rappelle   celui ci , si vous aimez les petites souris ...

 

souris vertes2

Vincent est descendu passer quelques jours en Dordogne dans sa famille où sont les enfants .

Il faudra attendre son retour pour le tuto de la broche car il est parti avec l'APN ...

Je profite de cette petite période de célibat pour retrouver des amies  .Ce sont des moments privilégiés entre femmes où l'on parle de nos joies , nos peines , nos doutes , nos désillusions aussi parfois , nos envies , nos besoins, nos désirs , nos douleurs , nos bonheurs ... tout ce qui fait que l'on se sent  vivante .

Celà me rappelle mon adolescence , l'époque des copines où l'on refaisait le monde  avant d'être happée par les études , les maternités , la famille , le travail ...tout ce qui a fait que le temps est passé si vite et que j'arrive dans ma cinquantième année, déjà ... Ce n'est pas grave .

Bonne fin de semaine

 

Publicité
Commentaires
A
Tu as de la chance de te retrouver avec toi seule........Depuis un mois 1/2 au moins, je cuisine, je pouponne, je surveille les bains, et..........;je range!! 10 à 12 personnes, ça fait du bazar!! Je cuisine aussi...Et je viens d'apprendre que j'attends le 8° petit-enfant; imagine quand les tiens vont enfin convoler......8 en 7 ans!!!
Répondre
P
elle est très sympa cette comptine et pour moi ce sont maintenant les petits enfants qui la chantent,chaque période à ses bons moments,il faut savoir en profiter ;bravo pour ces belles souris <br /> <br /> passe une bonne fin de semaine
Répondre
M
Qu'elle est jolie ta souris verte 🎶qui courait dans l'herbe🎶 !!<br /> <br /> C'est une comptine que je chantais à Wanda pendant son trimestre passé à la maison l'hiver dernier. Elle l'adorait et attendait le moment où on disait "tout chaud". Depuis comme tu sais, ils sont partis en Australie et j'ai acheté un petit livre cartonné qui reprend et illustre toutes les paroles de la chanson 🙂<br /> <br /> Il est vrai que nous sommes d'une génération où le mariage marquait une coupure totale avec le monde de l'insouciance étudiante, et du mode de vie "copines" qui va avec. Je trouve cela regrettable et sans tomber dans l'adUlescence d'aujourd'hui que je trouve un peu extrême, j'envie les trentenaires de maintenant qui bien qu'en couple et souvent parents ont su se préserver ces joyeux créneaux "entre célibataires".
Répondre
E
Tu sais, c'est pas grave d'avoir 50 ans, hihihi, j'en ai 3 de plus ;-) <br /> <br /> Le pire je crois que ce sera 60... bon, c'est encore loin...<br /> <br /> J'aime ce genre de souris... les vraies un peu moins ;-)<br /> <br /> Bisous et profite bien de ton "célibat" pour te détendre et créer..
Répondre
C
Ah!!! les copines... elles sont importantes dans notre vie de femmes et quelque soit notre âge... On a besoin de ces petits ou grands moments de papotage qui nous permettent de relativiser et prendre du recul, de rire comme des ados...<br /> <br /> et oui ta petite souris verte est superbe !!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité