Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
21 octobre 2009

Un mercredi patisserie ...

Je ne suis pas une bien grande cuisinière ! Mais comme nous sommes 6 à table , je fais des efforts pour trouver des recettes simplissimes .La phase critique étant pour moi la cuisson car , comme j'ai toujours un petit truc en chiffon à bidouiller entre deux , ça crame à tout va !!!Mon mari et les enfants sont habitués  et surveillent de façon tacite les zones de cuissons !
Il y a quelques années , j'ai fait l'acquisition d'un livre de recette de patisseries en BD :" Les gâteaux préférés d'Obelix pour les petits gaulois débrouillards et gourmands "
C'est simple , imagé et savoureux ...
Je vous propose , pour aujourd'hui : Les croquets aux raisins et aux noisettes

IMGP1115__2_

Recette pour 24 à 30 croquets

Préparation 10 min

Cuisson au four : 20 min , th 6 (180)

INGREDIENTS: 2 oeufs , 200g de sucre cristallisé, 200g de farine, 200g de raisins secs, 200g de noisettes ou amandes entières.

Dans un saladier , mélanger les oeufs entiers et le sucre , puis ajouter la farine peu à peu en mélangeant bien . La pâte est épaisse et collante , c'est normal !

Rajouter les raisins secs et les noisettes .

Etaler votre pâte avec une  spatule en bois  sur une plaque bien beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four à mi-hauteur, th 6 pendant 20 min .La pâte est cuite lorsqu'elle est sèche et dorée .

Découper les croquets en carrés , batonnets ou losanges dès la sortie du four ( si vous attendez que celà refroidisse , il vous faudra un hachoir !!! ).

Disposez dans un joli plat et servez froid.

IMGP1117

Bon mercredi et bon goûter ...

Faites un petit coucou à Nadja , chez elle , aussi , on reste dans les arts de la table .

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, avez-vous toujours le livre ? Je recherche la recette du pudding aux pommes...😅
Répondre
L
quoi !!! on ne les voit pas ??? ils sont deja tous mangé ??? 'est vraiment trop injuste !!!
Répondre
N
à chaque fois une recette sympatique
Répondre
S
hummmm tu me donnes envie !<br /> hihiihi !
Répondre
I
Une petite recette sympathique !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité