Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
19 janvier 2010

Courtepointe inachevée ...

Je dors peu et ma cervelle a pour manie de turbiner de façon un peu folle lorsque je tombe sur un ensemble de tissus , fils ou rubans ... C'est un peu compulsif !!! J'imagine immédiatement un ouvrage à débuter . Et c'est ainsi que s'entassent les inachevés !
Un jeu de coupons des années 30 découvert à sainte-Marie aux mines , il y a 2 ans , s'est ainsi retrouvé assemblé en plaid , puis  rangé sagement  en attendant la suite .

IMGP1425

Entre 2 broderies de mûres , j'ai posé une bordure , doublé d'un molleton nuage et d'un sage fond vichy mauve .

IMGP1426

Les 3 épaisseurs fixées avec des petites épingles dorées n'attendent plus que d'être quiltées . Y a plus qu'à !!!!

IMGP1428

J'aime beaucoup ces petits imprimés colorés .

IMGP1427

Je vais quilter les carrés blancs  de motifs floraux naïfs à l'aide de cotons perlés colorés.
Je vous montre bientôt ...

Et puis , pour terminer , je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous , cette jolie citation d'Oscar Wilde :

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit . "

Publicité
Commentaires
S
tu sais il ressemble à ces courtepointes du temps du far west avec les femmes en robes à fleurs; j'en ai vu au texas, j'aime ce travail
Répondre
E
c'est très joli !
Répondre
L
Coucou Vick <br /> Je n'ai encore jamais participé à un "quilting bee" mais j'essaierais volontiers .<br /> Pour "ce que je sais" , j'espère que cela t'a amusée autant que moi ! C'est bon pour la santé de s'amuser sainement !
Répondre
V
On s'organise un "quilting bee" ??? C'est bien plus motivant pour cette dernière étape un peu fastidieuse !... en attendant un grand grand MERCI pour..ce que tu sais ( c'est pas très raisonnable de faire des choses comme ça, tu sais !! je pourrai y prendre goût )
Répondre
F
Quel beau projet !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité