Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
23 janvier 2010

Avancées des en cours ...

Mon bouquet de mûres est achevé . Des herbes folles sont venues donner un souffle de vie et du mouvement .
Cette broderie deviendra un sac ! Tous les tissus sont coupés , un molleton un peu rigide posé , je vais me lancer dans un quilting un peu géométrique  avec du  coton perlé n°8 couleur "marron glacé".

IMGP1450

IMGP1448

IMGP1449

Et voilà , y a plus qu'à !!!!
Je vous montre bientôt ...

Et , en attendant , une p'tite touche d'humour , avec le hibou choisi par mon grand Victor et pour lequel , il m'a demandé un accessoire spécial .
Il sera le gardien de ses bouquins préférés !

IMGP1443

Bon week end ...

Publicité
Commentaires
M
J'ai tout compris! Merci! Heu... pour la mise en pratique, je vais attendre un peu!
Répondre
L
Mlle Pimpin : Dès que j'ai fini le sac , j'attaque le quilting du petit plaid , promis !!!<br /> <br /> Potiron : Merci pour le tag , c'est gentil ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire ...
Répondre
L
Med'celine : "Quilter " veut dire matelasser .<br /> Un patchwork est composé de 3 parties comme un sandwich en quelque sorte : le TOP qui est constitué de plusieurs pièces de tissus assemblées ou brodées , doublé d'un MOLLETON ( en synthétique ou en coton ou en laine ou en soie ou en bambou ...)doublé du TISSU DE FOND ou arrière du patch. On fixe provisoirement les 3 épaisseurs avec un fil de bati ou des pttes épingles à nourrice . Puis , avec un fil à quilter ou du coton perlé fin , on assemble les 3 épaisseurs en faisant de petits points avant qui suivent les coutures ou des motifs préalablement dessinés au feutre effaçable à l'eau .C'est un peu fastidieux mais donne un joli gonflant et du volume à l'ouvrage .<br /> Alors , tu essaies ?
Répondre
M
Il avance bien, ton ouvrage, c'est très printanier!<br /> Mais je voudrais bien une explication de texte, mesdames les fées aux doigts agiles: qu'est-ce donc que le "quilting" dont vous parlez toutes?
Répondre
M
La broderie est très belle. J'adore les mûres... J'ai vu ton plaid plus bas. Il faut que tu le quiltes, c'est agréable à faire et ça l'embellit en même temps (et ça tient chaud sur les genoux !).
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité