Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
29 janvier 2010

Le cabas aux mûres ...

Je l'ai enfin terminé !!!
Profitant d'une plage de 3 h sans courses , consultations ni conduites , j'ai monté mes 2 panneaux quiltés  en un sac cabas .
J'ai même fait un p'tit tuto du montage simple et rapide d 'un cabas .

IMGP1451

Je suis partie de 2 carrés de 42 X 42 cm , doublés d'un molleton fin et un peu rigide . L'un est rebrodé de mûres en perles de rocaille , de feuillage en feutrine et fil chenille de soie . Les 2 sont quiltés suivant un motif  quadrillé .

IMGP1453

Placer les 2 carrés endroit contre endroit . Puis découper aux 2 angles inférieurs , un petit rectangle  de 4 X6 cm .

IMGP1454

Assembler à la machine les 3 côtés latéraux et inférieur .

IMGP1455

Piquer les angles inférieurs en formant une perpendiculaire avec les coutures latérales . Ce qui constituera le fond du sac .

IMGP1457

Refaire la même opération avec  2 carrés de doublure en ayant au préalable posé une poche intérieure de 30 X 10 cm compartimentée pour ranger CB , portable , stylo , rouge à lèvre ...

IMGP1458

Fixer au fer à repasser un morceau de viseline thermocollante  sur l'envers de la doublure,à quelques cm du bord supérieur, centré  à l'emplacement de fixation d'un système de fermeture par clip aimanté .

Puis découper les anses : 2 bandes de 68 X 4cm qui seront repliées en 4 au fer à repasser avant d'être piquées à la machine .

IMGP1460

Fixer les clips aimantés sur la doublure à travers la toile thermocollante .

IMGP1461

Enfiler la doublure et le sac  l'un dans l'autre , endroit contre endroit .
Epingler  les anses à 10 /12 cm des coutures latérales en sandwich entre l'endroit de la doublure et l'endroit du sac .
Piquer le bord supérieur du sac en fixant les anses et laisser une ouverture de 12 cm pour retourner l'ensemble .
Retourner l'ensemble en sortant les anses puis replacer la doublure dans le sac .
Repasser et repiquer le bord supérieur en fermant l'ouverture et consolidant la fixation des anses.

IMGP1463

IMGP1465

IMGP1467

IMGP1468

Et voilà , y a plus qu'à partir faire les soldes !!!

Publicité
Commentaires
S
dis moi, il est prévu pour quelqu'un?<br /> j'aimerais bien te l'acheter je l'adore!
Répondre
E
Woaw !!!!! !!!!!! !!!!! c'est superbe !!! Je suis loin d'être à ce stade, mais mes mûres ne finiront pas dans le panier des "pas finis". L'idée du montage en sac est excellente ! bisous et douce soirée !
Répondre
A
Trop beau pour les soldes!<br /> Bravo pour la finesse du travail de broderie et d'assemblage .
Répondre
L
Merci à toutes !<br /> Je quilte uniquement à la main , ne maitrisant pas suffisamment la technique à la machine .<br /> Bises<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Fabuleux ! Tu fais vraiment des merveilles...<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Sandra
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité