Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
17 mars 2010

Des oeufs pour l'arbre de Pâques...

Dans 15 jours , ce sera la fête de Pâques et , en Alsace , les familles restent attachées aux traditions .
Ce sont de belles traditions que j'ai adoptées avec bonheur .
Je partage la joie des enfants lorsqu'il s'agit de préparer L'arbre de Pâques ...
Pour celà , il vous faudra des oeufs colorés et quelques jolies branches fines et tortueuses ...

La confection des oeufs colorés est parfaite pour occuper nos chérubins .

Munissez vous :

-oeufs en polystirène

-serviettes en papier coloré

-pinceaux, ciseaux,raffia, cure dent en bois

-verni colle

IMGP1650

Piquez le cure dent à la base d'un oeuf , ce qui évitera d'encoller les petits doigts !

Découpez grossièrement le motif de la serviette  et dédoublez les différentes épaisseurs pour ne garder que l'imprimée.

-Encollez l'oeuf et recouvrez le avec le motif découpé dans la serviette

-Badigeonnez généreusement toute la surface de la serviette ainsi posée puis laissez sécher .

-Glissez un morceau de raffia à l'emplacement du cure-dent

IMGP1652

IMGP1653

Vous en faites une petite dizaine et le tour est joué !

IMGP1668

Et pourquoi ne pas rendre une petite visite à Nadja ?

Bon mercredi ...

Publicité
Commentaires
F
Très origina et joli ... P^ques arrive avec le printemps.<br /> <br /> P'tit tour sur mon blog tu as gagné ma poupée russe ! J'ai besoin de ton adresse postale pour l'envoyer !
Répondre
M
C'est vrai que ces oeufs décorés ont beaucoup de charme.
Répondre
L
Dans mon sud ouest natal , les oeufs en chocolat sont généreusement distribués par les cloches . En Alsace , c'est le lièvre de Pâques qui s'en charge .On déguste aussi une sorte de petite génoise en forme d'agneau saupoudrée de sucre glace .<br /> Merci pour votre visite qui me fait toujours plaisir ...
Répondre
M
C'est vrai bientôt Pâques déjà ! Il faut que je me grouille de faire quelque chose avec mes élèves, tiens peut être un oeuf comme le tien ! En Alsace, il y a le lièvre qui passe aussi à Pâques ? J'ai un moule alsacien chez moi aussi pour faire un gâteau en forme d'agneau de Pâques...
Répondre
M
Très joli arbre de Pâques !<br /> Bisous
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité