Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
1 octobre 2010

Vingt ans déjà...

Voilà , il a 20 ans aujourd'hui et mon coeur déborde de tendresse et d'une bonne vieille fierté bien maternelle  .

Il y a 20 ans , le jour de la rentrée universitaire en 5ème année de médecine , je découvrais son joli minois tout rose et tout roux , son regard plein de vivacité et de curiosité.Victor était né .

Ce fut le premier bébé de ma promotion , j'avais 23 ans et curieusement , j'ai le sentiment qu'il m'a donné vie ...

Puis , le temps a filé ... Et le voici en dernière année de licence de Lettres classiques , toujours aussi passionné , avide d'apprendre et de connaître le grec ancien , le latin , la mythologie comparée , l'origine des grands Mythes fondateurs , nos origines ... Tous ces questionnements qui se bousculent dans sa tête et dans sa bouche depuis qu'il est tout petit.

SDC10454

Ces questionnements qui le poussent rechercher dans les livres mais aussi à retrouver les gestes ancestraux des artisans :forgeron , cordonnier, tisserand ... Le voici présentant un atelier de cotte de maille dans le camp gaulois des TRIMATRICI , troupe de reconstitution historique que je vous invite à découvrir sur leur Site et dont il partage volontiers , les vagabondages.

2009_09_06_TRIMATRICI_MACKENHEIM_074

Et d'une !

2009__05_17_Trimatrici_Gerstheim_sentier_d_couverte_040

Sa drôle de cervelle turbine à toute allure , ce qui ne l'empêche pas de rester  plein de patience et d'attention pour son petit frère, parfois bien collant !

CIMG0503

Joyeux anniversaire mon grand fils !

Publicité
Commentaires
E
c'est avec un peu de retard que je lui souhaite un très bon anniversaire ! Bravo pour ses études et sa passion !
Répondre
C
J'aime lire tes mots si justes et si plein d'émotion ! Je pense comme toi que les enfants nous aident à nous construire et qu'ils nous apportent autant que nous leur apportons, oui, ils nous donnent vie... A ce beau jeune homme qui s'intéresse de si près à l'Histoire en général,je viens souhaiter un très heureux anniversaire (avec un peu de retard...) et aussi une pleine et belle réussite dans la Vie !<br /> Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt...
Répondre
Q
Eh oui, on a l'impression que c'était hier... <br /> c'est bien quand les jeunes ont des passions comme ça et qu'ils se donnent à fond !<br /> Bon anniversaire et gros bisous !<br /> Denise
Répondre
J
Un bel anniversaire et des sentiments de maman qui sont très difficiles à décrire. Je te comprends, la tendresse, la fierté et surtout la joie de voir que même si le temps passe il y a toujours beaucoup de bonheur. Bises à ton grand.
Répondre
I
Joyeux anniversaire à ton grand !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité