Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
27 novembre 2010

Tuto broche Sunbonnet en feutrine...

Mon dernier tuto  "fait maison" remonte au printemps et j'avais bien envie de partager avec vous la réalisation d'une petite broche Sunbonnet.
Il neige depuis 48h sur Colmar, nous rentrons du salon du livre , c'est le temps idéal pour ressortir les douces feutrines colorées , s'installer au coin de la cheminée , un thé fumant sous le nez , un châle douillet posé sur les épaules ...

Rassemblez votre petit nécessaire de couture , vos feutrines , restes de galons , rubans, croquets, dentelles  , fils de laine ...

tuto_Sunbonnet_003

Le dessin se trouve ICI , chez Vick .

tuto_Sunbonnet_001

Imprimer le dessin puis décalquer et découper les différentes pièces de Sunbonnet .

Choisissez votre harmonie de couleurs.

Découper dans la feutrine : chapeau , robe et pieds en double

                                        bras, tablier , main en simple

tuto_Sunbonnet_004

Glisser un petit morceau de dentelle et les 2 pieds , entre les 2 épaisseurs de la robe en bas .

Puis assembler ces 4 épaisseurs au point avant .

tuto_Sunbonnet_006

tuto_Sunbonnet_008

Epingler le tablier , le bras et la main sortant de la manche , puis continuer d'assembler au point avant .

tuto_Sunbonnet_010

tuto_Sunbonnet_011

Epingler un galon fleuri ou ruban ou croquet , sur le chapeau . Le fixer à petits points discrets en glissants les extrémités entre les 2 épaisseurs de feutrine pour une jolie finition .

tuto_Sunbonnet_012

Epingler le bonnet sur la robe et le fixer au point avant .

tuto_Sunbonnet_013

Terminer l'assemblage des 2 parties du bonnet au point avant et ressortir le fil en arrière du chapeau .

Poser un petit support de broche en arrière du bonnet et le fixer à l'aide de quelques points .

tuto_Sunbonnet_016

tuto_Sunbonnet_017

Et voilà , vous pouvez l'épingler sur votre manteau et partir en balade au marché de Noël ...

tuto_Sunbonnet_019

Attention !!! Avant de vous lancer dans la réalisation de ce bijou d'hiver , sachez que l'on devient très vite "Sunbonnet addict" !!!

IMGP1315

Mais , rassurez vous , ce n'est pas grave ...

Bon dimanche.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
superbe et merçi pour le tuto bisous bonne journée
Répondre
B
je me pose la même question que la personne qui me précède ? merci pour vos explications.<br /> <br /> <br /> <br /> billy86
Répondre
G
Pensez-vous que la dimension pourrait convenir pour un pique-aiguilles ou serait trop petit ? Merci de votre réponse
Répondre
D
Je mets le mot broche dans google et je tombe sur une sunbonnet, je craque pour ces petites bonnes femmes.<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Biz et bon Noël
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog, bravo pour toutes ces belles réalisations!!!merci pour ce tuto, j'adore les sunbonnets!!! je note tout çà et ferai plaisir à mes petites filles ...<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Dany
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité