Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
14 juin 2011

Jardin des simples à la mode Alsacienne ...

Marie-Claire , l'institutrice de notre petit Cyprien , est trés attachée au dialecte et traditions alsaciennes . Elle a une bien jolie manière de les faire découvrir à ses petits élèves .

Cette année de Cp fut riche et dense et je lui suis trés reconnaissante d'avoir donné à notre petit dernier les clefs de la lecture .Quel merveilleux et précieux  cadeau pour toute une vie .

Alors , j'ai pensé lui faire un petit présent , broder un jardin des simples sur un beau kelsch tissé à Muttersholtz, par la famille Gander .

IMGP3148

J'y ai semé quelques plants de camomille et laissé fleurir des brins de   paquerettes .

IMGP3151

Le petit bouton est une création de mon amie Pascale dite Butterflycouture .

IMGP3150

Bonnes vacances Marie-Claire...

Publicité
Commentaires
C
La Dame a dû être fort touchée par une telle attention et tant de finesse ! <br /> Quelle belle idée de broder sur un tissu de ta région, c'est un sacré hommage à l'artisanat local et une marque de respect qui, de ta part, ne m'étonne nullement.<br /> Bravo ma chère, bonne semaine et bises !
Répondre
C
Belle pochette mais c'est vrai que leurs tissus à Mutt, c'est tout simplement du rêve tissé<br /> Se sera même peut être ouvert ce week end, vu qu'il y a l'avide jardin
Répondre
G
très jolie cette pochette en kelsch etsa pâquerette brodée, j'aime beaucoup.... à bientôt pour le nouveau cours de Cécile et belle journée<br /> à toi, Bises
Répondre
P
Elle est très jolie cette pochette et avec le tissu kelsch elle possède un petit air original et authentique, beaucoup de cachet ... ma fille qui est aussi prof des écoles serait contente de recevoir un aussi joli présent !
Répondre
M
J'adore ce tissu traditionnel alsacien. Cette version de la pochette est superbe. La maîtresse a bien de la chance...
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité