Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
2 septembre 2012

Tuto de rentrée , pour être la plus belle ...

Les cartables sont bouclés ,  les préparatifs de la rentrée s'achèvent . Je me suis encore un peu agacée avec la fameuse liste de fournitures scolaires  mais , les années passant , je m'agace avec humour !!!

Cette fois , j'ai séché sur "le compas à bague métal Maped protège pointe de sécurité" ! J'ai stagné 20 min au rayon des compas pour finir par prendre un truc qui n'ira surement pas ! Ce qui me rassure , c'est qu'en rentrant , j'ai proposé tout ça à Google et que même lui , il n'a pas trouvé !!!!!! Heureusement , Cyprien ne rentre pas dans une école d'ingénieur , c'est juste pour le CE2 ...

Chaque effort méritant récompense , je me suis accordée un moment récréatif pour  confectionner une jolie broche textile.

En voici le tuto ...

8 ans cyprien 026

Rassemblez votre petit petit matériel de brodeuse : vos  fils de laine , soie , coton mouliné ou perlé,  , rubans, quelques perles, un peu de ouatine ...

J'ai utilisé un petit médaillon de chez Mezzacreation que j'ai imprimé sur cottonjet avant de le coller sur mon tissu .

8 ans cyprien 023

Le médaillon mesure 3x4cm  pour vous donner une idée mais vous pouvez adapter les dimensions à votre convenance .

8 ans cyprien 027

Retracez une marge de 1,5 cm autour du médaillon .

Découpez, sur le trait, votre tissu  en double .

Doublez votre portrait d'une toile à beurre, ce qui donnera une meilleure tenue et facilitera la broderie .Vous pouvez bâtir ou utiliser la colle 505.

8 ans cyprien 028

Brodez au point d'épine , le pourtour du médaillon .Semez quelques perles de rocaille lumineuses et quelques roses accordéon pour donner du relief .

8 ans cyprien 032

Assemblez endroit contre endroit , les 2 faces de la broche avec une marge de couture de 0,5 cm , en laissant une ouverture pour retourner .

Retournez puis glissez  un peu de ouatine à l'intérieur .Fermez l'ouverture à petits points glissés .

8 ans cyprien 036

Munissez vous d'un petit crochet , d'une laine toute fine ou d'un coton perlé et terminez par une jolie bordure : Faites un point de surjet tout autour de la broche et crochetez 5 brides/ une maille serrée /5 brides/ une maille serrée ... dans chaque point de surjet .

Vous pouvez remplacer la bordure crochetée par un froufrou de ruban ou une fine dentelle .

J'ai utilisé la laine douce et légère de Isatinctoria pour la bordure et ses superbes fils de soie ( très gentiment offerts lors d'une commande )pour le point d'épine.

8 ans cyprien 038

La broche terminée mesure 6,5 x 5 cm .

Fixez , à l'arrière , un support de broche et , il ne vous reste plus qu'à l'épingler sur votre corsage , le jour de la rentrée ...

2012-09-01 8 ans cyprien

Si vous optez pour une broche ronde , le compas vous sera utile ...

Bonne rentrée ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je vous mets une fois de plus à l'honneur sur le blog<br /> <br /> bises à vous<br /> <br /> <br /> <br /> cath
Répondre
H
une bien jolie broche !<br /> <br /> merci pour l'explication !<br /> <br /> Martine
Répondre
H
une bien jolie broche !<br /> <br /> merci pour l'explication !<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Magnifique, tout simplement.<br /> <br /> Où avez-vous trouvé ces adorables têtes qui sont sur vos broches?<br /> <br /> Merci pour le tuto,<br /> <br /> MA.
Répondre
M
J'ai vu les broches, elles sont très très jolies - j'aimerais acheter les images transfert chez mezzacréation mais impossible de trouver - peux-tu me dire comment tu as sélectionné la recherche pour trouver la planche avec toutes ces images - merci de ta réponse<br /> <br /> Bon dimanche bisous
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité