Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
15 juin 2014

C'est pour qui ?????

Les 2 premières surprises( vous vous rappelez du petit jeu ?) sont parties cette semaine et je sais qu'une , au moins , est arrivée à bon port .J'espère qu'il en est de même pour l'autre ?

J'ai profité de quelques jours "Au Pays des étangs " en Lorraine pour terminer la prochaine : un étui à ciseaux .

J'ai essayé de tenir compte des informations relatives aux couleurs et thèmes de chacune .Ceci est un indice ...

 

2014-06-13 étuis à ciseaux

Pendant que Vincent et Cyprien observaient les oiseaux , je brodais à l'ombre de la Maison des étangs  sur la presqu’île de Tarquimpol... C'était bien agréable ...

C’est le plus grand étang piscicole de France (620 hectares), classé zone d’intérêt écologique international : il abrite plus de 270 espèces d’oiseaux, de poissons, d’animaux amphibies.

On peut y découvrir le fameux "Gobe mouche à collier " ...

2014-06-13 étuis à ciseaux1

Nous avions réservé dans une chambre d'hôte merveilleuse : Au  Château d'Alteville.

Un accueil chaleureux , une grande chambre bien fraiche , un parc superbe , un cadre enchanteur , un petit déjeuner pantagruellique et un calme divin ...Pour un prix très raisonnable compte tenu de la prestation .

Je rêve d'y revenir !!!!

Nous avons pu observer Un Balbuzard pêcheur et sa nichée . Grâce à Suzanne , une ornithologue belge  qui logeait au château ( c'est un nid à ornitho ) et nous a indiqué l'emplacement du nid ainsi que le site d'observation pour ne pas déranger l'oiseau .Merci Suzanne...

Et Vincent pense avoir photographié un jeune Pygargue à queue blanche .

Bref , ce fut un séjour court mais parfaitement enchanteur !

Hier , se tenait la 2ème partie de notre rencontre de brodeuses 2014 , je vous raconte bientôt...

Bon dimanche

 

 

Publicité
Commentaires
O
1001 Mercis !!!! Il est encore plus beau en vrai, l'embellissement est d'une finesse !... J'adore !!! Le gri-gri surprise est parfaitement coordonné, je suis conquise ! Merci pour tant de générosité :)<br /> <br /> Très belle journée à toi, bisous
Répondre
I
Très joli. J'aime beaucoup le petit côté naïf du dessin.
Répondre
F
c'est ravissant! et ton séjour fait envie! <br /> <br /> ici on s'amuse des aller retours incessants des mésanges pour nourrir leur progéniture qui a élu domicile dans un de nos nichoirs et les hirondelles font la même chose aux écuries , un vrai bonheur!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
A
Ca fait un bien fou ces parenthèses dans un cadre magique !<br /> <br /> Je suis contente pour toi qui semble avoir vraiment apprécié ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Contente que tu aies passé un bon séjour de calme et d'observation. Le site a l'air enchanteur et le château accueillant "-"<br /> <br /> J'aime beaucoup cet étui à ciseaux !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité