Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
29 novembre 2015

Cousette de Noël...

 Me baladant sur la toile , j'ai trouvé de belles images sur le thème de Noël .Je succombe sans la moindre retenue au charme désuet de ces  cartes anciennes  , joyeuses et naïves.

J'ai une fâcheuse tendance à vider la cartouche d'encre couleur de l'imprimante familiale !!!!!

J'en ai rassemblées dans un tableau sur Pinterest .

Elles m'inspirent et j'aime les mettre en scène .

 Ici , sur une cousette décorée de roses au ruban dans une belle palette de rouges .

 

2015-11-27 troussette noel

C'est un modèle ancien de la Fée Pirouette arrangé à ma sauce ...

 

 

2015-11-27 troussette noel1

 Quelques herbes folles , de grosses roses araignées , des petites roses acordéon , des perles de rocailles scintillantes , une bordure au crochet toute fine et légère donnent vie à cette cousette  spéciale "Noël".

 Les couleurs sont plus vives en vrai .

2015-11-27 troussette noel2

 La fleur accrochée aux ciseaux est inspirée des modèles de Léa Stansal .

Vous pouvez trouver le tuto , ICI ...

 

2015-11-27 troussette noel3

 

 

Mes démarches pour changer de travail ont bien avancé , ma prise de poste étant prévue pour le 01/02/2016.Ce fut quelque peu fastidieux , laborieux , compliqué .

J'ai bien stressé , douté , culpabilisé ... Lorsque l'on me demande si je suis contente , je ne sais quoi répondre si ce n'est que je me sens plutôt en "vrac" pour être honnête et imagée .

Ce fut extêment difficile pour moi d'annoncer mon départ à cette équipe qui est devenue au fil du temps "ma petite famille alsacienne".J'ai l'impression de les abandonner et j'ai de la peine. Mais c'est fait ...

J'espère arriver à trouver ma place dans la nouvelle équipe , ce qui est toujours un petit challenge pour moi .

Ce qui est complexe  , c'est de gérer mes émotions .Je sais qu'il faut que je parte car je suis beaucoup trop affectée par mon travail et , en même temps, j'ai l'impression d'abandonner mes patients aussi ... Il ne se passe pas un jour sans que je ne me mette en colère face à un nouveau disfonctionnement du système contre lequel je ne peux rien !!! Cette impuissance m'enrage et m'épuise ... Je ne peux pas vivre comme ça .Mais je ne veux pas m'enfuir non plus .Il faut que je trouve un arrangement avec moi même .

Il faut que je laisse passer un peu de temps aussi peut être  ... Je reprenne le cours de Ma Vie .

Je vous souhaite une belle semaine...

Publicité
Commentaires
P
très jolie cousette,j'aime les couleurs<br /> <br /> bon courage pour la suite de tes choix ,il faut avancer et penser à toi
Répondre
J
jolie, c'est pas le bon lien ! bises
Répondre
I
C'est très joli. Je trouve cela très bien que tes démarches ont pu aboutir. Et dis toi que si la vie a permis cela c'est sans doute le mieux pour toi. Ton choix a été réfléchi et tu as raison de te préserver en changeant de vie professionnelle.
Répondre
D
C'est vraiment mignon !!!
Répondre
C
Toujours aussi ravissante cousette. J'aime beaucoup la fleur des ciseaux, et suis allée lire le tuto qui me servira certainement. Alors merci.<br /> <br /> Le premier février, je prendrai aussi un virage, mais ce sera celui de la retraite ... et j'en suis ravie ! <br /> <br /> Je comprends tout à fait ta décision, qui a été mûrement réfléchie ... il faut savoir changer avant que le stress de ton travail ne te change. Tu manqueras certainement plus à tes patients qui devaient t'apprécier pour ton professionnalisme ...<br /> <br /> Je discutais tout à l'heure avec une personne travaillant dans un hôpital, et qui me disait "il va falloir que ça change, car ça devient complètement dément!". Tu n'es pas la seule, tu vois ...<br /> <br /> Bises CLAIRE/AVOINETTE
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité