Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
6 avril 2016

Japan Troussette ...

J'avais préparé en prévision de mon prochain projet de cartonnage , de jolis petits hexagones centrés sur des personnages asiatiques ...

Bien que j'adore thermocoller , j'ai sagement appliqué à  petits points discrets chaque hexagone sur un rectangle de sobre  tissu japonais .Il eut été plus judicieux de jouer du fer à repasser car les hexagones , même rebrodés , ont tendance à cloquer de façon disgracieuse une fois encollés sur le carton .

Une fois le méfait constaté , j'ai choisi un autre tissu pour la boite et rangé mes hexagones appliqués en attendant de les recycler ...

C'est chose faite ! J'ai repris l'idée du rouleau aux 7 roses de Facile Cécile que j'ai arrangé à ma sauce ... Et voici ce que ça donne ...

2016-04-06 anniv mc 20162

Un jeu de faux unis  gris bleutés, un peu de ruban , quelques rocailles , une laine teintée à l' indigo et un petit coupon imprimé de charmants personnages asiatiques, le tour est joué  ...

L'ensemble est tout doux , tout en nuances bleutés .

2016-04-06 anniv mc 20163

Il ne restait  plus qu'à piquer une  série de pochettes pour ranger des paquets d'aiguilles ou un petit nécessaire de couturière , à voir ...

Tout est possible avec cette bande qu'il suffit de rouler sur elle même .C'est tellement simple ...

2016-04-06 anniv mc 20164

Bientôt le joli mois de mai , le mois des anniversaires ...

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
B
Superbe ! Un ouvrage de fée... bien sûr ;) ! Bisous !
Répondre
M
Superbe, je suis totalement fan de ce mélange petits personnages et broderies, c'est craquant
Répondre
C
et bien c'est réussi !
Répondre
S
simple ? je veux bien, mais cela dépend pour qui, et puis il fallait avoir l'idée de le faire, et avoir beaucoup de goût pour cette belle harmonie, bref c'est super mignon et j'aime beaucoup félicitations et bon week end
Répondre
O
Bonjour Sandrine, comme d'habitude toujours de jolies choses très belle ta pochette , si tu en refaisune tu l'as vends combien, je suis comme toi attirée par les pochettes mais je dois tout faire à la main, bisous Sandrine bon week end, Françoise
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité