Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
31 juillet 2016

Bonheurs éphémères ...

 Dans le jardin il y a ...

Une ribambelle de papillons photographiés avant le déluge qui nous accable depuis hier matin .

Il parait que le soleil reviendra demain ...

Je comprends mieux la taille impressionnante des roses trémières qui plongent un regard indiscret par la baie vitrée de notre chambre , au premier étage .

Sans parler des hortensia luxuriants qui illuminent le pourtour du potager . Ces fleurs semblent atteintes de gigantisme cette année !

 

pap belle dame maison 003

La Belle Dame

 Du coup , j'ai eu le temps de chercher le nom de ces jolies créatures et de parcourir quelques sites très intéressants .

 

prio av petit port 018

Le Vulcain

 

2016-075

Ma dernière production qui s'est envolée bien vite ... Ils ont profité du soleil .

Le TUTO est toujours LA

 

prio av petit port 042

 L'Amaryllis

papillon renclo elluin 019

 

papillons 005

 Un Piéride , sans doute ? Mais lequel ? Si vous avez une idée ?

Si vous voulez tout savoir (ou presque) sur la métamorphose du papillon , laissez vous guider et admirez : c'est ICI

Un autre site très pédagogique , LA

A bientôt ...

Edit de 20h : le soleil est revenu , YES !

Publicité
Commentaires
L
De bien jolies papillons. Tu pourrais en faire une guirlande
Répondre
I
De très jolies photos ! Jolie production de papillons !
Répondre
Z
La nature est si belle, merci pour ce doux partage.
Répondre
A
Mon mari avait une collection impressionnante de papillons (il avait travaillé au Gabon et en guyane!) Il savait les noms...............et savait m'émerveiller; pour moi, les vulcain, les Machaon, c'était son royaume et en voyant le figuier se couvrir de papillons (alors qu'ici il fait si chaud!), bien sûr on pense à lui...Merci Sandrine!
Répondre
F
Quel joli billet, j'aime tant les papillons, les tiens sont superbes, merci pour le tuto, je vais en faire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bel été et bons baisers.
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité