Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
30 août 2016

Boutons brodés...

 Le temps passe mais le ravissement que j'éprouve  face à un tas de boutons reste intacte  !

J'aime les boutons depuis ma plus tendre enfance , je les collectionne avec jubilation ...

Je crois que je les aime tous : nacre , verre , céramique , bois , plastique , polymère ...

Lorsque j'étais petite , je passais une partie de mes journées , la tête penchée sur le contenu merveilleux de la grosse boite à boutons de ma grand-mère , Raymonde .C'est un peu comme la "Madeleine de Proust" , les boutons , pour moi ...

J'adore les ranger dans de jolis flacons de verre .Il y en a un peu partout chez nous !

J'aime bien les fabriquer aussi , brodés et perlés , ils sont du plus bel effet ...

 

tuto broche laine cardée4

Vous pouvez en retrouver d'autres chez Cécile ...

La rentrée des classes approche ... Je déteste ce moment depuis ma plus tendre enfance aussi , hélas !

A bientôt ...

Publicité
Commentaires
N
J'ai la même passion pour les boutons ! Les miens sont classés par matière et rangés dans les tiroirs d'un ancien comptoir de quinquaillier , cela s' y prête tout à fait.<br /> <br /> J'en ai également brodé toute une série, exercice très agréable à réaliser et plutôt assez rapide. Les vôtres sont très jolis.
Répondre
C
Je les accumule/collectionne aussi et j'en brode. C'est jouissif ou maladif ? J'adore les tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas cousu de perles sur les miens.
Répondre
B
Trop jolis tes petits boutons brodés !!! ça me rappelle un livre de lecture de mon enfance (CP ou CE1 peut-être ?) dans lequel une histoire était consacrée à un enfant qui jouait avec la boîte à boutons de sa maman... J'aime beaucoup les boutons moi aussi et j'ai toujours beaucoup de mal à m'en séparer...Bisous Sandrine... et courage, la rentrée c'est fait !!!
Répondre
Z
Très sympa tes petits boutons... Bon courage Sandrine pour la rentrée.....
Répondre
E
J'ai toujours aimé jouer avec les boutons, les trier, les admirer et quand maman est décédée, j'ai récupéré ses boites...<br /> <br /> Ceux que tu as réalisés sont superbes, de vraies broches ! Tu vas en faire quoi ? <br /> <br /> Courage pour la rentrée, ce sont tes enfants qui doivent stresser, pas toi ;-)<br /> <br /> Pour ma part, c'est trèèès loin derrière, Pierrick qui commence une nouvelle formation sur Lyon fera sa rentrée lundi prochain... <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité