Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
23 novembre 2016

Petits marchés de Noël ...

Le 25 novembre s'ouvrira la saison des marchés de Noël en Alsace ...

J'observe depuis 3 semaines  Colmar qui se pare de ses beaux atours festifs aux couleurs de Noël .J'aime l'ambiance joyeuse et chaleureuse  de la ville , le décor qui se plante , les cabanes en bois , les sapins faussement enneigés , les gens qui s'affairent , la patinoire à ciel ouvert ...

Dans les villages , chaque week end se tiennent de petits marchés où l'esprit artisanal reste très présent .Chacun peut y participer .On y déambule en famille ou entre amis , bien emmitouflé , un verre de vin ou de jus de pomme chaud et épicé sous le nez , c'est agréable .

Les Ateliers de Cath&Co auront un stand sur celui d'Ammerschwihr les 26 et 27/11/16.

J'ai préparé des petites choses pour l'occasion ...

2016-119

Comme l'année dernière , il y aura une ronde de Mères Noelle ... Des trousses , troussettes , bijoux et une nouveauté : les pique-épingles porte bonheur ...

En arrière plan , un sachet bien rempli de 24 surprises : le calendrier de l'Avent destiné à Anne .Vous n'en verrez pas plus pour le moment ...

Elle m'en a préparé un aussi !

2016-118

Vous êtes peut être un peu loin pour venir à Ammerschwihr ce week end  alors vous  pouvez toujours  retrouver le tuto de la broche Mère Noelle , ICI

 Bonne fin de semaine ...

Publicité
Commentaires
M
Adorables les pique-épingles brodés - merci pour l'info pour le marché à Ammerschwihr - je ne savais pas ! bisous
Répondre
M
Origines familiales obligent, chez nous c'est depuis toujours Noël provençal, également très riche en traditions plus jolies les unes que les autres et qui me permettent de renouer avec mon enfance et de me rapprocher de ma région une fois l'an, ainsi que de mes chers parents disparus.<br /> <br /> Mais bien que, comme tu sais, j'étais en Alsace en septembre, tu m'en donnes une de ces envies !! Ça fait longtemps que je rêve de la découvrir à Noël !! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
De belles choses se préparent... Tes petits objets sont tout mignons !<br /> <br /> J'ai fini pour le moment mes réalisations pour celui de Diefmatten les 3-4... plus que des détails à régler...<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine
Répondre
P
très jolis pique-épingles,bon marché de Noël<br /> <br /> J'aime aussi cette période,il y a aussi des cabanes de Noël chez nous(un peu plus vers Aix en Provence) et les décorations de la ville mettent de la gaieté dans les rues ;les enfants sont heureux comme tout<br /> <br /> passe une bonne fin de semaine
Répondre
C
Les pique-épingles sont ravissants. Les marchés de Noël me manquent, ça doit bien faire une quinzaine d'années que je n'ai pas eu l'occasion d'être en Alsace à cette époque de l'année.
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité