Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
13 janvier 2019

Les laines d'Hypolite ...

Hypolite est une antique camionnette Citroën datant de 1964 transformée en  boutique ambulante de laine par sa propriétaire, Andréa Tschernig.

Je l'ai découverte à Sainte Marie aux Mines , en septembre .Elle était garée sagement devant l'espace créateur .

J'ai d'abord été attirée par ce drôle de véhicule qui m'a rappelé bien des souvenirs de jeunesse . J'ai passé mon enfance et mon adolescence dans les écuries , partageant mes états d'âmes bien plus souvent avec les équidés que les humains . Une cavalière que j'admirais beaucoup possédait une  camionnette semblable rallongée et aménagée pour transporter son cheval. Je passais souvent  mes week ends à l'accompagner sur les terrains de concours hippiques.

Elle s'appelait Géraldine et possédait aussi une petite chienne teckel , courte sur patte , Josy. Nous nous entendions bien , partagions la même passion et surement aussi la même solitude.

La camionnette ne roulait pas bien vite , surtout chargée d'un gros cheval , 2 jeunes filles et un petit  chien ! Elle faisait un vacarme épouvantable .Il y faisait un froid polaire l'hiver et une chaleur étouffante , l'été ...

Mais ce sont des souvenirs très joyeux , heureux , plein de simplicité et authenticité.

Pour revenir à nos moutons , j'ai craqué pour  2 lots de  laine changeante superbe .

Je viens de terminer un châle crocheté , doux et coloré , j'adore !

2019-013

C'est un plaisir de crocheter une aussi belle matière .

J'ai attaqué le 2èm lot dans une palette de couleurs plus sombres .

Je vous souhaite une belle semaine...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il doit donner la pêche, ton joli châle, en plus de réchauffer !
Répondre
M
Dans le sud du département nous connaissons bien Andréa et Hyppolite….<br /> <br /> et chaque fois nous nous réjouissons de les retrouver!!!<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
E
Le châle est ravissant, fait avec quelle laine ?
Répondre
E
Quel beau châle, parfait pour réchauffer la nuque et les épaules et les protéger du courant d’air ! C’était la première fois que je voyais un « stand » de laines à Ste Marie et quel stand ! Cette camionnette joyeuse peinte et servant de support à des fils colorés et douillets ne pouvait que nous attirer 😉 J’ai hâte de voir ton prochain ouvrage. Bonne semaine !
Répondre
F
Ton châle est superbe !!!
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité