Hypolite est une antique camionnette Citroën datant de 1964 transformée en  boutique ambulante de laine par sa propriétaire, Andréa Tschernig.

Je l'ai découverte à Sainte Marie aux Mines , en septembre .Elle était garée sagement devant l'espace créateur .

J'ai d'abord été attirée par ce drôle de véhicule qui m'a rappelé bien des souvenirs de jeunesse . J'ai passé mon enfance et mon adolescence dans les écuries , partageant mes états d'âmes bien plus souvent avec les équidés que les humains . Une cavalière que j'admirais beaucoup possédait une  camionnette semblable rallongée et aménagée pour transporter son cheval. Je passais souvent  mes week ends à l'accompagner sur les terrains de concours hippiques.

Elle s'appelait Géraldine et possédait aussi une petite chienne teckel , courte sur patte , Josy. Nous nous entendions bien , partagions la même passion et surement aussi la même solitude.

La camionnette ne roulait pas bien vite , surtout chargée d'un gros cheval , 2 jeunes filles et un petit  chien ! Elle faisait un vacarme épouvantable .Il y faisait un froid polaire l'hiver et une chaleur étouffante , l'été ...

Mais ce sont des souvenirs très joyeux , heureux , plein de simplicité et authenticité.

Pour revenir à nos moutons , j'ai craqué pour  2 lots de  laine changeante superbe .

Je viens de terminer un châle crocheté , doux et coloré , j'adore !

2019-013

C'est un plaisir de crocheter une aussi belle matière .

J'ai attaqué le 2èm lot dans une palette de couleurs plus sombres .

Je vous souhaite une belle semaine...